Tournoi Loisir Ponts de Cé - vendredi 4 décembre

tournoi_loisirs_2017_inscription.pdf

LE REGLEMENT TOURNOI LOISIRS 4 contre 4

• Joueurs : uniquement licenciés en Loisirs
  • Terrain : le tournoi se déroule sur la largeur du terrain.
  •  Match : 4 contre 4
  •  Défense : toute défense autorisée
  •  Durée des matchs : 1 x 10 mn : temps non décompté sauf pour les finales 1 x 10 mn « décompté ».
  • Arbitrage : participation de chaque équipe à l’arbitrage et la table des matchs du tournoi
  •  Règles générales (code de jeu F.I.B.A.)

Règles particulières :

•  Elimination à 4 fautes personnelles.
  •  Pas de lancers-francs.
  •  Le cumul des fautes d’équipe n’entraine pas de lancers-francs. Cependant, à partir de la 5ème faute d’équipe, chaque faute commise sur tir rapportera 1 point à l’équipe adverse.
  •  Arrêt du chronomètre :  - pendant la dernière minute du match de la finale.
  •  - Pas d'arrêt du chronomètre :     - sur changement de joueur
  •  - Modalités de Changement : doit se faire à l’extérieur du terrain devant la table de marque, le joueur sortant autorise son coéquipier à le remplacer en lui tapant dans la main.
  •  - 1 temps mort (30 secondes) autorisé seulement en finale,
  •  - Egalité possible sauf en phase finale. Prolongation 1 x 3 minutes. En cas de nouvelle égalité au score à l’issue de la prolongation, c’est le “ point en or ” (1er point marqué après un entre-deux au centre du terrain) qui départagera les deux équipes.